Rocket Robin, le jeu flashement bien.

Pas de commentaire
Tags : , , , , , , , , ,
Publié le 27 fév 2011 dans Fun, Jeux vidéo

La navette au décollageRocket Robin est un petit jeu flash sans grande prétention vous mettant aux commandes d’une navette spatiale, le but étant de lui faire atteindre l’altitude la plus élevée possible. Alors que Discovery effectue en ce moment sa dernière mission, c’est sans doute le moment où jamais de se prendre pour un astronaute à bord de sa navette américaine !
Voici le lien pour accéder au jeu ainsi que quelques conseils pour réaliser le vol parfait. Attention tout de même, si vous parvenez à effectuer toutes les opérations de pilotage durant le vol, celui-ci se finira alors par une chute libre dont il est difficile de sortir indemne… En ce sens, le jeu aurait sans doute mérité une fin de mission moins abrupte.

Comment aller haut et atterrir sain et sauf !

Pour décoller, le plus simple est d’appuyer sur les deux flèches (gauche et droite) de votre clavier jusqu’au maximum des jauges, puis de les relâcher avant la fin du compte à rebours afin que les curseurs retombent dans les zones vertes des jauges. Si les curseurs sont trop hauts, la poussée sera trop forte et la température de la fusée augmentera trop vite, vous obligeant à écourter votre vol. A l’inverse, si les curseurs sont trop bas, la poussée ne sera pas suffisante pour aller assez haut. Il faut donc viser juste, et sans déséquilibre entre les deux côtés !

Durant le vol, il est possible de contrôler les boosters et ainsi d’orienter la navette à l’aide des flèches. Larguez les juste avant qu’ils ne soient vides à l’aide de la touche espace.
Suite à ce largage, vous ne disposez plus que du réservoir externe, qui vous permet encore de contrôler la fusée. Cette fois, la navette s’oriente dans la même direction que la flèche que vous pressez. Larguez ce réservoir dès qu’il est vide ou que la température devient trop élevée. Dans le cas contraire, la navette explosera victime de surchauffe.

Dernier point. Comment réussir son atterrissage ? Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, il suffit d’effectuer la chute libre la tête en haut, propulseurs en bas. Lorsque le jeu zoome sur la navette, c’est que vous êtes près du sol. Orientez-vous alors à l’aide d’une flèche (gauche ou droite) afin de redresser le plus possible et d’avoir la navette à l’horizontale. Si vous avez saisi le principe, vous atteindrez l’horizontalité au moment de l’impact et réussirez donc votre atterrissage ! C’est violent, mais ça marche ! Cela vous octroiera au passage un petit bonus…

Ce qu'il ne faut pas faire !

Ce qu'il ne faut pas faire !

Pour résumer, voici les conseils les plus importants :

Conseil n°1 : démarrez avec les deux curseurs dans le vert. Si vous êtes au-dessus, surveillez attentivement la température et n’attendez pas plus de 2 secondes après qu’elle ait atteint son niveau maximum. Larguez le réservoir principal pour ne pas exploser !

Conseil n°2 : Economisez le plus possible votre carburant de boosters afin de les larguer le plus tard possible. N’attendez pas qu’ils soient complètement vide avant de les larguer à l’aide la touche Espace.

Conseil n°3 : Effectuez la chute libre les propulseurs en bas et redressez au moment du zoom.

Voilà, je l’espère de quoi vous faire passer quelques minutes avant de vous lasser…Sachez qu’un score de 4800 est un excellent score, mon record personnel étant autour des 4350.

Vidéo illustrative :


Ajoutez votre commentaire